Calendrier de l’Avent 2024 – Jour 23
Chaumont d’Anjou, 19 janvier 1711.
Cet enfant, baptisé le 19 janvier 1711, a reçu sept prénoms, qui plus est, tous plus jolis les uns que les autres. Je vous laisse les découvrir ci-dessous.

Le dixneuf janvier mil sept cent onze a par nous curé de jarzé sousigné par permission du sieur curé de ce lieu suppléé les ceremonies du bateme de Gabriel, Henry, Louis, Auguste, Esprit, Amant, Aimé, fils de Missire Pierre Henry de BONETAT chevalier seigneur d’Etival et de Dame Gabrielle de GRIMAUDET son épouse, qui fut ondoié le quatorze novembre mil sept cent dix, en vertu de la permission accordée par Monseigneur l’Eveque d’Angers le dix neuf octobre dernier, a eté parain Missire François René De GRIMAUDET chevallier sieur de la Roche, oncle de l’enfant, de la paroisse St Maurille d’Angers, la maraine Damoiselle Marie Louise de GRIMAUDET de La CROISERIE, tante dudit enfant sousignéz et plusieurs autres.
Les prénoms à rallonge devaient être une spécialité de cette famille ; sa soeur se prénommait Marie Jeanne Gabriel Françoise Monique de BONETAT d’ETIVAL…
