8004- Jean TROUILLARD (~1595-/1646)

Génération 13 – Sosa 8004

Jean TROUILLARD, selon son acte de mariage, originaire de Corzé, est né aux alentours de 1595. Il épouse en 1622 Jeanne LETOURNEUX avec laquelle il eut au moins six enfants.


Baptême vers 1590

Jean TROUILLARD est l’un de mes ancêtres « bout de branche ». Je ne connais donc ni la date de son baptême, ni le nom de ses parents, mais selon son acte de mariage, il serait originaire de la paroisse de Corzé.

Frères et soeurs

A ce jour, je ne lui connais aucun frère ni soeur.


Mariage avec Jeanne LETOURNEUX, le 29 mai 1622, au Plessis-Grammoire.

Lesdits jour et an furent conjoinct par mariage Jehan TROUILLARD de la parroisse de Corzé avec Jehanne LETOURNEULX de la paroisse d’Andard ou ont assisté les soubz signez.

Enfants

  • Mathieu TROUILLARD (~1622-1677)
  • René TROUILLARD (~1626-1688)
  • Perrine TROUILLARD (1628), parrain Pierre TROUILLARD, marraine Saincte CHAUVEAU
  • Jean TROUILLARD (1630-1709), parrain Vincent TROUILLARD, marraine Renée VAUGOIAU, femme de Pierre TROUILLARD.
  • Etienne TROUILLARD (1635-1702), parrain Etienne BARDOUL, marraine Symphorienne, fille de Pierre TROUILLARD.
  • Renée TROUILLARD (1638), parain Laurent TROUILLARD, marainne Renée fille de Pierre TROUILLARD.

Selon les liens de parrainage de ses enfants, Jean TROUILLARD a très certainement des liens de parentés avec, d’une part, Pierre TROUILLARD, époux de Renée VAUGOYEAU, et d’autre part Vincent TROUILLARD, époux de Renée BARDOUL puis de Jeanne HERPIN et père de Laurent, Michel et Marie TROUILLARD. Ces liens restent néanmoins à déterminer.


Décédé avant 1646

L’épouse de Jean TROUILLARD, Jeanne LETOURNEUX se remarie le 23 juillet 1647 avec Pierre CHEVAU, preuve qu’il est décédé avant cette date. D’ailleurs, au mariage de son fils, Mathurin TROUILLARD, à Villevêque, le 29 mai 1646, il n’est déjà plus de ce monde.

Néanmoins, il ne faut pas pour autant le confondre avec Jean TROUILLARD, époux de Guillemine FORESTIER (également mon ancêtre en bout de branche) ; c’est lui qui est décédé le 25 juillet 1642 à Andard. Certains font de ces derniers les parents de Jean TROUILLARD, et Michelle TROUILLARD, fille de Jean TROUILLARD et de Guillemine FORESTIER, serait alors sa soeur, ce qui, en l’absence totale de lien de parrainage entre leurs enfants respectifs, me paraît très peu probable.


ARTICLES

D comme DIACRE ou le petit-fils de Jeanne LETOURNEUX, diacre d’Andard

Voir aussi…

Jean TROUILLARD sur Geneanet

Fichier TROUILLARD sur la page Mes familles

Merci de laisser votre commentaire ici.