[J-1]
Baptêmes de Noël, le jour de Noël… la veille de Noêl ou le lendemain de Noël…. Tous des Noël ou des Noëlle…
Fougeré, 24 décembre 1571
Baptême de Noël GAZEAU, la vigile de Noël, c’est-à-dire, la veille de Noël.

La vigille de Noel mil cinq cens septante unze fut baptizé Noel GAZEAU, filz de Jacques GAZEAU et de Innocente BOUSSIN, parrains Denis GAZEAU et Urban PAILLARD, marraine Jehanne PAILLARD.

Angers Saint Maurille, 25 décembre 1580
Baptême de Noëlle de MONGODIN, soeur de mon ancêtre Gilles De MONGODIN.

Le jour de Nouel vingt et cinquiesme de decembre l’an mil cinq cens quatre vingt a esté baptizée Nouelle fille de Me Gilles De MONTGODIN notaire royal Angers, sieur de la Huberdière et de Henrye GUYGNARD son espouse, a esté parrain Me Guillaume COUSIN, marraines Anthoynette RABEAU et Claude GUYGNARD.

Etriché, 25 décembre 1613
Une autre de mes ancêtres, Noëlle CHOISI, fut baptisée en 1613 à Etriché, le jour et fête de Noël.

Le jour et feste de Nouel 1613 a esté baptizée Nouele, fille de Jehan CHOYSI et de Jehanne DONFRONT sa femme, a esté le parain Mathurin HERARD, la maraine Perrine COCU.

Jarzé, 25 décembre 1601
Baptême, le jour de Noël, de Noëlle LEJEUNE, soeur de mon ancêtre Fleurie LEJEUNE.

Le jour et feste de Nouel l’an mil six cent un fut baptizé Nouele fille de Martin LE JEUNE et de Rouze PICAUT, fut parain Jehan LIVACHE le Jeune et la maraine damoyselle Marie De La BARRE espouse de noble Julien PIERRE escueir sieur de la Fousse et de Noyrieux.

Saint-Sylvain d’Anjou, 24 décembre 1703
Une autre des mes ancêtres, Renée Noëlle GUESPIN, naquit le 24 décembre 1703.

Le 24 décembre 1703 a esté baptizée par nous curé soussigné Renée Noëlle née d’aujourd’huy, fille de René GUESPIN et de Renée DEROUIN son épouse, a esté parain René VIDAMOUR vigneron, beau frère dudit Guespin et maraine Anthoynette DEROUIN, femme de Jean LE MESLE de la paroisse de Saint Barthélémy, lesquels ont dict ne scavoir signer.

Durtal, 26 décembre 1587
Et pour finir, un baptême du lendemain de Noël.

Le jour et feste de Monseigneur Saint Estienne, lendemain de Nouel à la fin de decembre 1587, fut baptizé Nouel ROGER filz d’Anthoine ROGER, parrains messire François LE FEBVRE prestre et Didier ROGER et marrayne Perrine BALLEME femme de René BRUNET.


Excellentes fêtes de Noël !
Amicalement, André
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour tous ces Noëls. Joyeux Noël également !
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien quelle récolte ! j’espère qu’ils avaient aussi un second prénom… bonnes fêtes de Noel à toi et ta famille !
J’aimeAimé par 1 personne
Et nos oncle et tante jumeaux, Noël et Noëlla, nés, il y a 75ans, le 24 décembre ? D’accord, ils ne sont pas encore entrés dans l’histoire… A suivre
J’aimeAimé par 1 personne