Pierre RULLIER – Sosa 5338 – Génération 13 – Époux de Louise MENARD décédée le 10 mai 1663 à Saint-Hilaire-du-Bois. Père de Louise RULLIER, décédée quant à elle le 24 novembre 1662, épouse de Guillaume GAUDICHEAU.
Voyons d’abord ces deux actes de décès. Je prends le plus ancien, celui de Louise RULLIER, et là, horreur et damnation ! L’acte de sépulture en question concerne bien une Louise RULLIER, mais cette dernière a environ soixante ans et est femme de … Jean TURPAULT et non de Guillaume GAUDICHEAU… Je crois bien qu’il va y avoir de nouvelles coupes dans les ramures de cette branche…

Quelques clics plus tard… Ouf ! Jean TURPAULT se révèle être est le second mari de Louise RULLIER. Cette dernière est donc bien la femme de Guillaume GAUDICHEAU et la mère de Laurent, dont je descends.

Le 21 du moys d’octobre par verbe de présent ont esté receust au Saint Mariage Jehan TURPAULT demeurant à La Gaudinière avecqz Louyse RULLIER veuve de deffunt Guillaume GAUDICHEAU demeurant à La Fremondière en présence de
[…]
Laurent, Jehan les GAUDICHEAUX enfants, Nicollas, Estienne TURPAULT frères, Jacques RENOU beau frère et plusieurs autres.
Poursuivons par l’acte de décès de Louise MENARD. Cette fois je découvre bien l’acte de décès de la veuve de Pierre RULLIER mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là ; Louise MENARD s’appelle en réalité Louise MENAYS, bon, cela n’est pas bien grave, non, mais ce qui l’est plus, c’est qu’il est impossible, vu son âge au décès, qu’elle soit la mère de Louise RULLIER ; à la rigueur pourrait-elle être sa cousine ou encore sa belle-soeur…
Encore quelques clics – en particulier sur Geneanet – et je m’aperçois qu’il me manque un nombre considérable d’informations sur cette branche ! En réalité, j’ai bien peu fréquenté Saint-Hilaire-du-Bois ! Il va falloir que j’épluche ses registres, qui sont d’ailleurs considérablement fournis… J’ai un peu commencé et il me hâte de poursuivre… dès que ce Challenge sera terminé !

Malheureusement Pierre RULLIER a disparu, mais je ne suis pas déçue car je pense pouvoir le remplacer bien vite…


« Rage, qui dis ‘y mo » : zut, me suis-je dit.
Va-t-il rester des branches dans ton arbre ? Enfin un bon élagage permet à l’arbre de mieux fructifier !
Regardons note image : superbe jeu de Raquettes entre cette cette femme et cet homme qui nous tourne le dos, le Rémouleur, le Rat avec sa longue queue qui sort de sa culotte… et le Raton, avec sa Redingote, qui fume la pipe … c’est trop mignon ces animaux habillés. Et pour finir, la reine, Rachel, je crois (pas sûr) et tous les Rubans… Manque plus qu’une Rose…
J’aimeAimé par 1 personne
Des ratures et de l’humour ! C’est bien aussi, ce genre de situation compliquée, cela met du piment dans nos recherches.
J’aimeAimé par 1 personne
IL ne reste qu’à poursuivre ces recherches qui, je l’espère, seront prometteuses !
J’aimeAimé par 1 personne