Perrine REVEAU est la seule de mon arbre à porter ce patronyme. Elle apparait au bout de la branche THEULIER, elle-même alliée des FARINEAU, ascendants de mes ancêtres maternels CHAIGNON.
C’est en 1703 à Fontaine-Guérin que François THEULLIER, dit Le Jeune pour le différencier de son oncle du même nom, épousait Renée RENARD.

Le vingt deuxiesme jour de may 1703 apres les publications des bans et ceux controllés à Baugé les dits mois et an, ont receus la benediction nuptiale par moy soussigné François THEUSLIER fils de René THEUSLIER et de défuncte Perrine REVEAU, et Renée RENARD fille de Pierre RENARD et de Renée BOIGNÉ, en présence de René THEUSLIER père de l’épousé, de René THEUSLIER son frère, de François THEUSLIER son oncle, Eustache MICHELET marchand son cousin, de Pierre RENARD père de l’épousée, de Mathurin MAZÉ son oncle et de François HERICAU son cousin et de Jacques GAZEAU et de Guillaume REVEAU laboureur qui a signé, les autres ont déclarés ne le sçavoir.
Ce mariage est très riche en informations. Grâce à le présence d’un cousin du marié, au nom peu fréquent, Eustache MICHELET, je découvre assez rapidement quelques ancêtres de plus du côté THEUSLIER. En effet, Eustache MICHELET est le mari de Louise MENARD, elle-même fille d’André MENARD et de Louise THEUSLIER. Or, ces derniers se sont épousés à Chartrené, le 6 septembre 1662. Les parents de Louise sont François THEUSLIER et Marguerite MAUCLER, et hop ! Deux nouveaux ancêtres dans mon arbre. Mais ce n’est pas tout !
En traînant un peu dans les registres de Chartrené, je tombe sur le mariage de … René THEUSLIER et Perrine REVEAU !!!


Le vingt et cinquiesme jour de septembre mil six cent soixante et dix ont espousés en l’église de Chartrené chacun de René fils de François THEUSLIER et Marguerite MAUCLER et Perrine fille de deffunct François REVEAU et Jacquine POIRIER es presence de François THEUSLIER père dudit espoux et de François et Mathurin les REVEAUX frères de ladite espouse et plusieurs autres, lesquels ont dict ne scavoir signer.
Perrine REVEAU n’est plus seule de ce nom dans mon arbre. Je connais désormais ses parents, et certains de ses frères et soeurs. Il me reste encore beaucoup à faire et à trouver, mais c’est un bon début…
A suivre…




