CALENDRIER de l’AVENT 2025 – Jour 10
La Pommeraye, 2 mai 1684.
Plusieurs de mes ancêtres ont vécu à La Pommeraye : ont-ils côtoyé ce laboureur décédé âgé de plus d’une centaine d’années ?…

Le second jour de mai mil six cent quatre vingt quatre fut enterré au petit cimetiere le corps de deffunct Jean GAYS laboureur, agé de cent ans ou plus, décédé du jour d’hier veuf de deffuncte Mathurine DOUESY, furent presents à la sépulture Jean PLUMEJAU metaier à La Bolinière où ledit GAYS est decédé son gendre, Pierre BINAULT metaier à la Hubaudière son nepveu et plusieurs autres parents tous de cette paroisse qui ont dit ne scavoir signer.

Toujours autant admirative de tant de centenaire. Il y en a donc 24 au moi s dans ton arbre. Si j’ai un peu de temps, je vais chercher et ferai un article sur mon blog généalogique ! Merci pour ces belles mises en lumière 🙏
J’aimeAimé par 1 personne
Merci.
(Tous ne sont pas mes ancêtres, mais tous ont vécu dans Maine-et-Loire. Certains sont seulement des collatéraux, et d’autres ont sans doute côtoyé mes ancêtres mais n’en font pas « strictement » partie.)
J’essayerai de faire un article récapitulatif à la fin de ce calendrier.
J’aimeAimé par 1 personne
Voici quelques années, un de mes fils m’avait prêté un livre sur les centenaires (d’après un médecin généalogiste curieux). C’était si je me souviens bien du coté de Murs-Erigné en Anjou. Mais cela concernait quand même des gens qui avaient échappé ou subi la guerre de 1870 ((mon grand père paternel né en décembre 1848 oui !) l’a fait en arrêtant à Beaufort je crois), la guerre de 1914-1918 et peut-être le début de celle de 1939.
J’aimeAimé par 1 personne