Michelle BRANCHEREAU, âgée d’environ cent ans, Beausse, 1696

CALENDRIER de l’AVENT 2025 – JOUR 20

Beausse, 25 avril 1696.

Beausse – BMS – 1677-1699 – Vue 97/116 – AD49

Le vingtcinquiesme jour d’avril mil six cent quatre vingt seise, eut la sepulture ecclesiastique dans notre petit cimetiere par nous Louis LEVESQUE prieur de Beaussé soussigné, Michelle BRANCHEREAU agée d’environs cent ans, dédédé d’hyer au soir sur les neuf heures, presens à la dite sépulture, René [effacé] son fils et Julien HUMEAU.

Si cette Michelle BRANCHEREAU est bien celle qui a épousé Jean MARTIN le 4 mars 1669 à Beausse, elle aurait en réalité, selon plusieurs arbres sur Geneanet, seulement … 50 ans ! (A vérifier)

2 réflexions sur “Michelle BRANCHEREAU, âgée d’environ cent ans, Beausse, 1696

  1. Merci encore, Françoise, pour ce calendrier de l’Avent, avec de centenaires !
    Il me vient une idée, (peut-être « sotte et grenue »), pour tes recherches, pour l’année prochaine ou plus tard encore. C’est une proposition sans obligation d’achat. Voilà, aujourd’hui, nous sommes le 20 décembre. En 1582, en raison du passage du calendrier julien au calendrier grégorien, adopté par Henri III, le lundi 20 décembre a suivi le dimanche 9 décembre en France (sauf en Alsace). Il me semblerait intéressant de retrouver des mentions dans les archives de ce mois de décembre 1582 où ce fabuleux changement de calendrier aurait été enregistré ? A suivre !

    Aimé par 1 personne

Merci de laisser votre commentaire ici.