LIVRE d’or de Melay (Maine-et-Loire)
Il y a quelques jours les archives nationales ont publié les livres d’or de toutes les communes de France. Voici la retranscription exacte de celui de la commune de Melay. Il contient les noms de 36 soldats Morts pour la France. Tous, sauf un (BLOUIN Émile Jean), sont également présents sur le Monument aux Morts de Melay (Source MemorialGenWeb).

Six soldats, présents sur le Monument aux Morts ne sont pas inscrits dans le Livre d’Or ( CAILLEAU Maurice – CESBRON René Louis Joseph Marie – CHOUTEAU R. – CRESTIN P. – GAREAU J. – VERGER R. ). Il y a donc 35 soldats présents à la fois sur le Monument aux Morts et dans le Livre d’Or.
Parmi eux, la plupart sont nés à Melay (22), à Chemillé (7) ou dans les communes environnantes (7). Vous pouvez vous reporter à la notice correspondante de ceux qui ont déjà fait l’objet d’une notice dans ce blog en cliquant sur le lien en vert.
Notes
1- Décédé à la bataille de Ormes (Marne).
5- Il s’agit en réalité de René Louis BOUTIN.
Sources
Archives Nationales – Livre d’or de Melay (Maine-et-Loire).

En essayant de résoudre une petite énigme sur FaceBook https://www.facebook.com/groups/617726402606816/permalink/1017052922674160/ je me suis apercu d’une petite erreur dans le libellé du prénom du N° 16 FARDEAU Yves et non Ypres
Je ne sais pas a quelle occasion ces 2 pancartes Ypres et Nancy ont été apposées
J’aimeJ’aime