Page de Saint Méen

9 novembre 1624, Feneu

Le 9ème novembre a esté enterré en le grand cimetiere de ceans, un pauvre gueux venant de St Main, nommé Pierre PETIT, se disant demeurer auparavant, huit ou neuf lieues par de là Orléans, par moy curé soubssigné.

Ecouflant, 12 septembre 1627

Le dimanche dousiesme septembre 1627 j’ay curé d’Escouflant administré la sépulture à Pierre GELIN filz de Louys GELIN et de deffunctte Marguerite GRANELLE paroissiens de Sainct Martin de La Brosse, lequel est décédé en ceste paroisse venant de faire le voyage de monsieur Saint Main, faict par moy curé le jour et an ci dessus. (vue 17/89)

4 novembre 1630, Feneu

Le quatriesme jour de novembre mil six cent trente a esté faicte la sépulture d’un pauvre de Saint Méen.

2 octobre 1631, Feneu

Le second jour d’octobre mil six cens trente et un a esté enterré au petit cimetiere de devant l’église le corps d’une pauvre femme passant qui alloit faire le voyage de Saint Meen, laquelle est décédée dans les halles dudit Feneu.

31 mars 1634, Feneu

Le dernier de mars mil six cens trante et quatre e esté enterré le corps d’une pauvre femme nommée [blanc] qui faisait le voiage de St Meen estoit demeurée malade en la mestairie du Bignon par nous curé de Feneu.

15 mars 1638, Ecouflant

Le lundy quinsiesme mars mil six cent trente et huict fut ensepulturé au sepmetiere d’Ecouflant un pauvre nommé Charles DESANGINS venant faire le voyage de Monsieur Saint Main, nous a dit estre su diocèse de Soisson faict par moy curé le jour et an que dessus.

25 janvier 1644, Seiches-sur-le-Loir

Jean HUBÉ de la paroisse de la paroisse de St Maurice au diocèse de Chartres et ladite paroisse de St Maurice esloingnée dudit Chartres de douze lieues et à trois lieues de Cerné au Perche, faisant le voiage de St Meen demeura malade au lieu de La Suardière en Monstreuil, environ dix ou douze jours, durant lesquel jours, honorable fille Symphorienne De La PORTE, dame dudit lieu de La Suardière et René RIFAUT closier dudit lieu, ont veu ledit Jean HUBÉ réciter le pater, l’Ave et dire Jésus Marie et demander la Confession sacramentale. Ledit HUBÉ estant mort, son corps a esté enterré dans le grand cymetiere de la paroisse de Seiches par moy viciare soubzsigné à l’instance et prière de Mathurine MACON se disant sa femme et aagée de vingt sept ans ou environ et encore de ladite De LA PORTE, en présence dudit RIFAUT et de Jean VIELLE le vingt cinquiesme jour de janvier mil six cent quarante quatre.

24 avril 1645, Trélazé

Le 24è avril 1645 a esté inhumé au cimetière de Trélazé a esté inhumé le corps de Gabriel PORCHER agé d’environ quarente cinq ou cinquante ans de la paroisse de Saint Estienne de Chines, du dioceze de Toursmalade du mal de Saint Main dont il faisoit le voyage, par moy prieur curé dudit lieu soubzsigné.

12 décembre 1646, Feneu

Le douziesme de décembre mil six cent quarante et cinq a esté enterré un pauvre venant du voyage de St Meen, qui se disoit natif de la parroisse de [?], dont on ignore le nom aagé environ de seze à dix sept ans selon le jugement qu’on en fait par nous curé de Feneu.

11 mars 1645, Seiches-sur-le-Loir

Guillaume REMIGNAC âgé de seize ou dix-sept ans de la ville de Plevenier en Bretagne, huit lieues par de la Saint Méen fut enterré au grand cimetière de la paroisse de Seiches par moi René GOURAND prêtre vicaire soussigné, ledit Guillaume était en la compagnie de Jean BOUILLET et de Catherine RICHARD sa femme, paroissiens de Marigné à trois lieues d’Orléans, pèlerins de Saint Méen, lequel BOUILLET nous a dit que ledit REMIGNAC les avait suivi pour faire le voyage de Saint Florent et le serment pris d’icelui BOUILLET s’il avait reconnu ledit REMIGNAC pour catholique et s’il avait vu entendre la Sainte Messe et faire autres actions de fidèle catholique. Il nous a affirmé que oui et de fait le dit défunt avait un chapelet sur lui, c’est pourquoi l’on a donné la sépulture chrétienne à son corps, le 11e jour de mars 1645.