Présentation du Challenge AZ 2022
Tout au long de ce Challenge AZ 2022, je vais vous présenter un registre de sépultures dont la transcription m’a particulièrement enchantée. J’espère qu’il en sera de même pour vous. Il s’agit d’un registre de la paroisse de Seiches-sur-le-Loir qui contient des sépultures ayant eu lieu entre 1604 et 1655.
Les sépultures les plus anciennes commencent le 23 mai 1604. Si les premières années sont relativement pauvres, il s’enrichit au cours des années et se lit parfois comme un véritable journal ; on y découvre ainsi de multiples facettes de la vie de nos ancêtres.
Tout cela en particulier grâce à René GOURAND, un vicaire de Seiches amoureux de son village et de ses habitants, toujours généreux dans ses détails et précis dans ses informations…

A demain !

Enchanté pour un registre des sépultures, le mot est fort. Hâte de découvrir cela 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est à ce choix de mots que l’on reconnaît une généalogiste : Enchantée par ses découvertes, qu’elles soient tristes ou joyeuses. Je partage ton enthousiasme.
J’aimeAimé par 3 personnes
Ah zut ! Je n’ai pas fait attention ! Emportée par mon élan…
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais surveiller cet challenge de près car je compte plusieurs ancêtres à Seiches ,
Mélanie – Murmures d’ancêtres
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà un challenge qui promet d’être intéressant ! Un tel registre permet de bien connaître le vie d’un village. En plus, c’est assez lisible pour cette période…
J’aimeAimé par 1 personne
Génial ! Je suis déjà sous le charme et… enchantée (oui, je confirme) par tout ce que tu vas nous faire découvrir tout au long de ce mois de novembre. Une perspective absolument géniale !
J’ai repensé à toi, hier, au cimetière de Neuvy, en visitant la tombe des arrières grands-parents de nos parents.
Maman-tante Rose y avait planté un chrysanthème, qui refleurit chaque Toussaint. Touchant. Et charmant.
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi je suis ravie de te retrouver ici et de te lire ! J’espère ne pas vous décevoir…
J’ai bien pensé aussi à nos chers cimetières, bien lointains pour moi… Merci à tante Rose de les avoir fleuris pour si longtemps…
J’aimeAimé par 1 personne