Jeanne TROUILLARD

GÉNÉRATION 14 – SOSA 16147-16275

Jeanne TROUILLARD

(~1570-~1638)


Née aux alentours de 1570, épouse de René LEDUC, son père et sa mère me sont inconnus. Elle vécut jusqu’au début du 17ème siècle à La Perchaudière, à Sarrigné.


Baptisée vers 1570

Était-elle originaire de Sarrigné, lieu où se sont mariés ses enfants ? Y a-t-elle été baptisée ? Les registres de cette paroisse ne sont pas antérieurs à 1621, il sera donc difficile de le savoir.

Première page du plus ancien registre de Sarrigné – (AD49- Sarrigné – BMS – 1621-1673)

Papier baptismal pour l’église de Sarigné à commencer au moys de janvier 1621. Ce livre a esté commancé au moys de janvier 1621 par Messire ROYNARD curé de Sarigné.


Mariage avec René LEDUC aux alentours de 1600

René LEDUC et Jeanne TROUILLARD ont eu au moins deux enfants, Nicole et Jean.

  • Nicole LEDUC épouse à Sarrigné, le 24 juillet 1629, Jean LEVOYER. Sa mère, Jeanne TROUILLARD, est encore vivante.
Acte de mariage de Nicole LEDUC, fille de Jeanne TROUILLARD et de René LEDUC.

Le vingt et quatriesme jour de juillet mil six cens vingt neuf ont espousé en l’église de Sarigné Jean LE VAIER filz d’Estiene LE LEVAIER et de Jeanne POUTIER et Nicole LEDUC fille de René LEDUC et de Jeanne TROUILLARD tous paroissiens de ceste paroysse, en presance de Jehan BRIFFAUX, de Joachim POUTIER et messire René GESLIN maistre chirurgien audit Sarigné.

  • Jean LEDUC, se marie le 19 juillet 1633, lui aussi, comme sa soeur, à Sarrigné, avec Nicole LICOUAS. Selon cet acte de mariage, Renée LEDUC et Jeanne TROUILLARD sont encore en vie.
Mariage de Jean LEDUC et Nicole LICOUAS, le 19 juillet 1633, à Sarrigné – (AD49)

Le dix neufiesme jour de juillet mil six cens trante et trois a esté epouzé Jean LE DUC fils de René LE DUC et de Jeanne TROULLIARD ces pere et mere avec Nicolle LICOUAS fille de Simphorien LYCOUAS et de Jeanne MEFFRAY ces pere et mere, et tous presant avec leurs autres amys et parans.


Inhumée à Sarrigné en 1638

L’acte de décès de Jeanne TROUILLARD est très incomplet. Il ne contient pas de date précise et Jeanne y est citée sous l’appelation « femme de René LE DUC« . On peut néanmoins présumer que sa mort a eu lieu entre février et septembre 1638, dates des actes qui encadrent son acte de décès.

Acte de décès de Jeanne TROUILLARD – (AD49)

Le [blanc] femme de René LEDUC demeurant à la Perchaudière, parroisse de Sarigné, pendant sa maladie fut repceut du très saint viatique et ensépulturée dans le cimetiere dudit Sarigné le mesme jour par moy soubz signé curé dudit lieu.


ARTICLES

ARBRES en Ligne

Jeanne TROUILLARD sur Geneanet